Un bon passe-temps est divertissant, épanouissant et améliorera votre vie.

Acheter revendre objets brocante online

Ecriture de la page en cours...

Acheter et revendre plus cher des objets (sur internet, en brocante, etc.)

Des objets à vendre dans une brocante

Acheter des objets dans l'objectif de les revendre à un prix supérieur ne s'improvise pas. Il s'agit pour beaucoup d'une manière d'arrondir ses fins de mois facilement. Mais pour certaines personnes, c'est devenu leur activité principale : les brocanteurs en font leur métier par exemple.

Vous vous en doutez, pour que vos achats vous fassent gagner de l'argent à la revente, il ne faut pas choisir n'importe quel objet, et vous devez avoir une stratégie clairement élaborée à l'avance… Voici quelques astuces pour vous lancer (sur internet ou hors-ligne).

Trouver les bonnes affaires

Qu'il s'agisse de jouets anciens ou encore d'accessoires de décoration vintage, vous pouvez trouver une multitude d'objets à revendre sur internet, dans les vide-greniers, marchés aux puces et autres brocantes. En plus d'être une idée rentable, cette pratique est légale.

Si vous choisissez un mode d'achat en dehors du web, profitez du contexte pour négocier les prix autant que possible. Ainsi, vos achats sont susceptibles de vous rapporter davantage d'argent par la suite. Par exemple, vous pouvez tenter de rencontrer un vendeur qui propose plusieurs choses intéressantes pour vous, et essayer de baisser les tarifs en argumentant. Votre interlocuteur pourra certainement accepter de faire un geste si vous le débarrassez d'une grande partie des objets dont il souhaite se séparer.

Par la suite, pour toucher le plus de monde possible, vous pouvez revaloriser vos biens en postant des annonces sur internet : ciblez les collectionneurs et les passionnés qui sont en mesure de dépenser des sommes importantes afin d'avoir un jouet rare, une pièce de décoration dans un style bien particulier, ou encore un produit rétro difficile à dénicher ailleurs.

Les ventes aux enchères : quelques objets rares à négocier pour gagner plus d'argent

Contrairement à ce que l'on pourrait croire spontanément, cela ne coûte pas forcément plus d'acheter dans une vente aux enchères. Certains réussissent au contraire à s'arracher un objet ancien et / ou rare à un tarif plutôt bas, ce qui les aide à gagner de l'argent au moment de le céder.

Pour tirer pleinement profit de votre participation à ce genre d'événement, fixez-vous un prix au-delà duquel vous n'accepterez pas d'acheter pour chaque chose, afin d'éviter de dépenser une somme que vous ne parviendrez pas à récupérer en revente.

N'oubliez pas que des frais supplémentaires s'appliquent dans les ventes aux enchères, notamment pour payer l'intervention du commissaire-priseur : renseignez-vous bien avant de vous déplacer, pour que cela vous permette vraiment de vous procurer des objets rares à un coût avantageux.

LeBonCoin : flairer les bonnes opportunités

Sur Le Bon Coin, il y a bien sûr des personnes qui revendent déjà leurs objets à un prix élevé, parce qu'elles espèrent justement faire du profit comme vous. Mais sur internet, vous pouvez aussi trouver des individus qui ont besoin de se débarrasser de différents éléments rapidement, et qui vont en toute logique brader les prix dans l'espoir de vendre vite.

Cherchez ces profils assez régulièrement pour ne pas manquer une belle occasion de faire des affaires en ligne : par exemple, si quelqu'un près de chez vous déménage et doit se séparer d'une partie de ses biens, vous avez la possibilité d'acheter plein d'objets à revendre plus cher. Ce qui vous offrira l'opportunité de gagner des sommes d'argent plus ou moins importantes par la suite.

Comme dans les brocantes et vide-greniers, vous pouvez essayer de tirer profit de la situation et de négocier en argumentant : vous débarrassez la personne et vous lui permettez de se délester de nombreux objets, elle peut accepter de vous faire une réduction en contrepartie.

Emmaüs, friperies, ressourceries : fouiller pour faire davantage de profit

Dans les points Emmaüs, mais aussi dans les friperies et autres ressourceries, vous trouvez toutes sortes d'objets de seconde main. Qu'il s'agisse d'appareils anciens, de vêtements d'occasion ou encore d'accessoires décoratifs, vous pouvez acheter des choses qui ne coûtent pas cher, mais qui vous rapporteront beaucoup d'argent si vous les vendez à un public passionné par la suite.

Par exemple, un vêtement de marque que vous voyez dans une friperie retrouvera ses titres de noblesse si vous entrez en contact avec quelqu'un qui affectionne justement cette marque, et cherche la pièce que vous avez chinée, qui n'est plus vendue et qui se place donc comme un collector pour elle.

Il en va de même pour une vieille console de jeu bradée en ressourcerie (définition sur Wikipédia) : les passionnés de gaming sont parfois prêts à débourser des sommes importantes afin d'avoir ces raretés dans leur collection personnelle.

Acheter méthodiquement, le secret pour revendre plus cher

Vous l'aurez compris, il existe différentes façons d'acheter pour revendre plus cher, que ce soit sur la toile ou en direct. Vous pouvez même trouver des objets gratuits, donnés par des personnes qui n'en veulent plus ou déposés en déchetterie, susceptibles d'être revendus plus tard.

Mais pour vous assurer de sélectionner quelque chose que vous pourrez mettre en vente, choisissez uniquement des références que vous connaissez, que vous savez populaires et recherchées. Évitez de vous procurer des choses simplement parce que vous ressentez un coup de cœur : vous risquez de vous encombrer inutilement et de ne pas trouver preneur par la suite.

En étant méthodique et bien informé, l'achat d'objets dans une optique de revente peut rapporter de l'argent tous les mois. Une source de revenus complémentaire qui devient parfois même une activité professionnelle à temps plein, quand on choisit d'endosser la casquette de brocanteur...

 

Supprimer les publicités sur ce site pendant 1 an

Tous droits réservés