Avant tout assimilé à un moyen de paiement simple et sécurisé sur internet, PayPal s'impose parallèlement comme une solution pertinente dans l'optique d'obtenir de l'argent. En effet, lorsque vous ouvrez un compte PayPal, vous pouvez y déposer des euros en vue de faire ensuite vos achats avec. Mais vous pouvez aussi l'utiliser pour recevoir des sommes qui vous sont versées par des tiers : tour d'horizon des différentes méthodes et des sites pour remplir les caisses de votre propre compte.
1. Les sondages rémunérés
Plusieurs sites web de sondages, à l'image de Swagbucks ou bien Toluna, proposent régulièrement des enquêtes rémunérées aux internautes. Ces derniers prennent quelques minutes pour répondre à des questions sur leurs habitudes de consommation ou la composition de leur foyer, par exemple, et obtiennent en échange des crédits sur le site internet. Toutes les plateformes en ligne ne fonctionnent pas exactement de la même manière, mais elles offrent la possibilité d'avoir un versement PayPal au bout d'un certain moment, après avoir cumulé plusieurs réponses aux études statistiques.
Dans certains cas, il suffit de regrouper quelques euros pour pouvoir avoir un premier règlement PayPal. Petit à petit, vous pouvez donc ajouter de l'argent sur ce compte et, ensuite, l'utiliser comme vous le souhaitez (en payant directement vos achats avec PayPal ou en effectuant un virement sur votre compte courant).
2. Les missions rémunérées
Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à développer des applications confiant des missions rémunérées aux utilisateurs : ils doivent aller dans un magasin proche de leur domicile pour prendre des photos, partager leur avis sur des produits qu'ils connaissent bien ou encore relever les prix de différentes références dans des enseignes ciblées.
Des sites comme Moolineo et Loonea ou des applications telles que BemyEye permettent de s'adonner à cette pratique. Les arguments de ces deux plateformes restent globalement similaires, puisqu'il s'agit de gagner de l'argent facile sur son temps libre, sans devoir réellement travailler et sans aucune condition de compétences ou de diplômes.
À nouveau, ces applications incluent dans leur système un règlement direct par PayPal. Les missions ne sont pas toutes rémunérées à la même hauteur : les plus intéressantes sont celles qui demandent le plus d'efforts, en toute logique. Mais si vous commencez à prendre l'habitude de faire quelques petites missions assez régulièrement, vous aurez rapidement la possibilité de trouver une source de revenus complémentaires.
3. La monétisation du déverrouillage de smartphone
Certaines applications sur votre smartphone vous permettent également de gagner de l'argent sur PayPal. Quand vous les installez, elles diffusent une publicité brève qui apparaît à chaque fois que vous déverrouillez votre téléphone.
Chaque déverrouillage génère de petits gains et, quand on a un usage assez intensif des réseaux sociaux ou que l'on consulte ses mails plusieurs fois par jour, le cumul peut vite devenir intéressant. Encore une fois, les plateformes proposent différentes rétributions, puisque vous pouvez notamment obtenir des cadeaux ou des coupons de réduction. Mais si vous le souhaitez, vous avez aussi accès à un règlement de votre solde de points par PayPal, ce qui vous permet de remporter directement – et sans effort – de l'argent.
4. Profiter du cashback sur vos achats en ligne
Le fonctionnement des applications de cashback comme eBuyClub et iGraal est très simple : à chaque fois que vous effectuez un achat sur un site internet partenaire, vous recevez une somme remboursée sur votre compte PayPal. Le montant correspond à un pourcentage de votre panier, qui varie selon les sites de vente et les rayons. À certains moments, les sites web de cashback réalisent aussi des opérations exceptionnelles qui permettent de remporter plus d'argent grâce à ses achats en ligne.
Ces plateformes sont synchronisées avec votre compte PayPal : dès lors que vous avez cumulé de l'argent en cashback, vous pouvez l'utiliser comme vous le souhaitez.
5. Vendez le superflu et renflouez votre compte PayPal
Plus généralement, PayPal est un mode de paiement accepté sur de nombreux sites de vente entre particuliers comme eBay ou Vinted. Il suffit de mettre en ligne les annonces des objets dont vous souhaitez vous séparer, et l'acheteur versera l'argent par l'intermédiaire de PayPal. De son côté, il aura la certitude d'accéder à une solution de règlement extrêmement fiable. Quant à vous, vous empocherez rapidement l'argent et pourrez décider de son utilisation.
Si vous cherchez à gagner de l'argent facilement sur internet, nous vous conseillons vivement de créer votre compte PayPal (via cette page) : c'est gratuit, sécurisé et cela vous ouvre de nombreuses portes. Par ailleurs, quand vous commandez des produits sur le web, le fait d'avoir un espace client PayPal vous permet de régler vos achats sans devoir à nouveau saisir vos coordonnées bancaires et sans renoncer à la protection de vos données. Un autre argument qui devrait séduire les plus sceptiques !
Bien évidemment, puisque PayPal reste une zone sur laquelle de l'argent peut transiter, méfiez-vous des piratages : choisissez un mot de passe difficile à deviner, ne le divulguez à personne et activez l'authentification à deux facteurs pour vous prémunir des hackers.